Tout le monde l’attend depuis le début des articles : la réponse finale.
Bien évidemment avant cette étape il y en a plein, retrouvez toutes les étapes précédentes :
- Le call de positionnement
- Envoi du profil à l’entreprise
- Entretien
- Entretien technique
95% des missions TDU sont renouvelées.
Le freelance va pouvoir commencer sa collaboration
Le client nous annonce son envie de recruter le freelance que Trait d’Union lui a présenté. Néanmoins, il n’y a pas d’obligation à choisir une mission. C’est la raison pour laquelle le freelance doit se sentir libre d’accepter ou de décliner la proposition.
En effet, le plus important c’est le bien-être du freelance car nous souhaitons que ce soit le début d’une relation pérenne. Le ou les entretiens sont une étape importante pour que le freelance choisisse aussi si la mission lui correspond.
Le Tech Recruiter prend du temps pour débriefer de son ressenti avec le freelance et s’assure qu’il est motivé pour commencer la mission dans les meilleures conditions.
Ainsi le freelance et le client sont alignés, la mission peut démarrer !
Recevoir un feedback constructif pour la prochaine fois !
La mission ne commence pas pour le freelance
Si le freelance choisi finalement de refuser la mission, le Tech Recruiter se charge de l’expliquer au client. Le but est de justifier le choix du freelance pour continuer d’avancer sur des bases sereines et collaborer dans de bonnes dispositions.
Si le candidat n’est pas recruté, le Tech Recruiter TDU demandera toujours au client de justifier ce choix pour expliquer au freelance les raisons pour lesquelles la mission ne démarrera pas. Le Tech Recruiter se chargera par la suite de faire un feed-back constructif du pourquoi il n’a pas été sélectionné afin que ça puisse se faire la prochaine fois.
Notre but lorsqu’une collaboration ne démarre pas est de bien expliquer la raison du refus de l’une des parties. Cela nous tient à cœur afin d’être transparent avec tout le monde et que ça puisse servir par la suite.